Programme pour les enfants

Programme pour les enfants

Phase réceptive

La première phase s’adresse principalement à l'écoute réceptive, première étape du développement de la communication. Chaussés d’un casque, les enfants participent à des activités de graphisme, de peinture, de modelage, de jeux, de langage et de communication. Un thérapeute de l'écoute spécialement formé se trouve avec eux dans la salle pour les écouter, les guider et faciliter leur ouverture.

Phase expressive

Au cours de la deuxième phase, l'accent est porté sur l'écoute expressive, ou en d'autres termes, sur le contrôle auditif de la voix et du langage. Les enfants sont invités à chanter, à parler, à répéter des mots et des phrases ou à lire dans un micro alors que leur voix est renvoyée à leurs oreilles une fois qu'elle a été modifiée électroniquement. Le thérapeute de l'écoute les encourage avec des exercices audio-vocaux.

Accompagnement de la démarche

Les tests et entretiens prévus tout au long du programme permettent d’individualiser ce processus.
Ils revêtent la même importance que la stimulation. Ils permettent de comprendre les liens entre les données objectives des tests et la modification de comportements qui apparaissent conjointement. Ils permettent de transformer le regard que nous portons de la situation et d’ajuster nos conduites.

Centre de l'écoute et de la communication

Rue Taille Géniton 57b, 6032 Mont-sur-Marchienne
SPRL C.E.C. BE 0434.750.040
+32 71 700 850
+32 495 25 93 03
info@ecoutecommunication.be

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