Pratiquement

Pratiquement

Premier rendez-vous.

Le premier entretien  permet de découvrir la nature de votre demande et d’envisager avec vous la suite qu'il convient d'y donner. Quand la stimulation sous oreille électronique (appear) selon A. Tomatis est conseillable, un bilan vous est proposé. Une séance ou deux séances sont alors planifiées pour les tests et une autre pour vous remettre les conclusions et déterminer avec vous les objectifs que nous pouvons poursuivre. 

Démarche

Le travail d’accordage et de stimulation que vous entreprenez obéit à des lois neurophysiologiques qu’on ne peut ignorer dans l’organisation de votre démarche. Elles pourraient se résumer à cette triade : Intensivité - continuité - régularité
Il est dès lors judicieux de mettre tout en œuvre pour y satisfaire. Sophie, mon épouse, vous aidera à organiser vos rendez-vous, elle répondra à vos questions pratiques, elle prendra soin de vous et de votre enfant.

Organisation

La démarche s’organise en 3 sessions. La première de 16 séances de 2h,
La deuxième et la troisième de 8 séances de deux heures.
Un temps de pause de 4-6 semaines entre chaque session est indispensable au bon déroulement du processus de changement. Les tests et entretiens permettent d’individualiser ce processus.
Un suivi après 6 mois (test et entretien) permet de valider l’ensemble de la démarche. 

La décision d’écouter ouvre un champ nouveau de contacts, de relations et de modes de communication avec votre environnement.
Les tests et entretiens qui jalonnent votre démarche sont d’une importance capitale. Ils permettent de comprendre ces changements et de les harmoniser au mieux avec votre environnement familial et professionnel.

Planification

Votre démarche est prioritaire, donnez-lui les chances de le rester, planifiez-là !
Le premier rendez-vous de cure est fixé lors des conclusions du bilan.
Prenez le temps de compléter le feuillet de planning et discutez-en avec Sophie dès la première séance

Nous proposons les séances de stimulation pour les enfants et adolescents les :

· Mercredi de 14h à 16h
· Vendredi de 17h à 19h
· Samedi de 10h à 12h

 Pour les adultes les séances se prennent sur rendez-vous

Pour vos tests et entretiens, prenez rendez-vous avec Pierre Romain suffisamment tôt

· lors d’une séance, ou
· par téléphone : 0495/25.93.03.
· par mail : info@ecoutecommunication.be 
 

Désistement 

En cas d’empêchement sérieux, prévenez-nous le plus vite possible, au plus tard 48h à l’avance au 0495/25.93.03. Laissez un message, ou un mail: info@ecoutecommunication.be. Passé ce délai, le rendez-vous vous sera facturé. Vous avez des doutes, vous n’adhérez plus au processus, votre situation de vie change et ne vous invite plus à poursuivre la démarche, parlez-en ! L’arrêt ou la réorientation du processus se négocie dans le respect de chacun lors d’un entretien.

 

En séance  

Vous partagerez le temps de cure avec d’autres personnes. Votre programme sonore cependant, vous sera spécifiquement adressé. Il dépend de votre bilan d’écoute. Une fiche de programmation et de planification reprendra toutes les informations concernant votre démarche.
Les enfants sont accueillis dans une salle séparée. Alors que la musique opère sa stimulation par un casque muni d’un vibreur, ils participent  à des activités de graphisme, de peinture, de modelage, de jeux, de langage et de communication.
Laissez-vous prendre par l’état de détente particulier qu’induit la stimulation, ne cherchez pas à écouter, au contraire, dessinez, jouez, allongez-vous dans un fauteuil et profitez du moment loin de vos portables.

 

 

Centre de l'écoute et de la communication

Rue Taille Géniton 57b, 6032 Mont-sur-Marchienne
SPRL C.E.C. BE 0434.750.040
+32 71 700 850
+32 495 25 93 03
info@ecoutecommunication.be

Newsletter

Restez informé des dernières nouvelles.